NEWS Nyusu France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
NEWS Nyusu France

Forum Français sur le groupe de J-POP formé par la Johnny & Associates, appelé ", NEWS ", .

♪Sorties vidéos : Kara + trad Ai Nante!!~♪
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

4 participants

    Vos expériences au Japon.

    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Dim 1 Déc - 13:26

    Vous avez déjà eu la chance de partie au Japon, il s'est passé des choses là bas assez inattendu ou alors vous souhaitez nous raconter ce que vous y avez fais, comment ça s'est passé ? Allez y ~ On se fera un plaisir de vous écouter (oui enfin... de vous lire plutôt)
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Lun 2 Déc - 18:54

    J'ai eu la chance de partir deux fois au Japon.

    La première fois était avec Autrement le Japon, une semaine, entre Noël et le Nouvel An.
    Je suis partie seule, même si ALJ s'occupe du logement et nous explique comment nous débrouiller, après j'ai fait mon tour toute seule, j'ai rencontrer deux personnes du voyage avec qui on a fait quelques visites.

    J'ai pu aller voir Genji no Monogatari (avec Ikuta Toma) au ciné, même si j'ai eu du mal à comprendre vu que c'était en ancien japonais. Mais la salle de ciné était énooooorme !

    J'ai aussi pu rencontrer un ostéopathe qui s'est installé là-bas et qui m'a invité à passer le Nouvel An avec sa belle famille. C'était vraiment une super expérience ! Très enrichissante ! Vraiment !

    La seconde fois je suis partie avec une amie franco-japonaise pendant un mois, nous avons visité Osaka - Kyoto sur 5 jours puis nous avons passer 3 semaines sur Tokyo et un week end a Yamanashi. C'était une fois de plus une expérience très enrichissante, être plongé dans la vie japonaise, rencontrer les japonais et voir comment ils vivent et donnent sans forcément attendre de retour.

    Et puis je suis allée au concert de Yamapi ! EroP !

    Et je prépare une nouveau voyage pour l'été 2014 !

    Si vous avez des questions ou si vous êtes curieux, je serais ravie de pouvoir y répondre !
    VisualPi
    VisualPi


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par VisualPi Mar 3 Déc - 11:28

    Nyaaah la chance tu es allé au concert de Pi !!! Tu as du vivre des trucs géniaux ! *-*
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Mar 3 Déc - 12:37

    La chance ! Tu as fais tellement de choses ! Tu as du passer un sacré bon temps à faire tout ça, tu devait te sentir comme une petite fille qui découvrait le monde ~ Tu s du beaucoup t'amuser là bas... voir Toma au cinéma.. waw.. comme ça, ça parait inimaginable ! x). La chance aussi d'avoir été au concert de YamaP ! :D.

    Niveau budjet... n'était-ce pas un peu chère ? Tu y est resté pas mal de temps ? Puis, j'ai aussi entendu dire que là bas c'est assez chère comme pays (Tokyo = ville la plus chère niveau logement) du coup, ça t'as pas ruiné ?
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Mar 3 Déc - 17:59

    Je suis aussi allée au ciné voir le film des kanja :P

    Je ne me suis pas tant ruiné que ça, pour le mois que j'ai passé là-bas, j'ai fait une semaine d'auberge de jeunesse (entre Osaka et Kyoto) et pour les 3 semaines sur Tokyo, on était chez une habitante qui nous a herberger pour pas grand chose (l'équivalent de 250 euros pour 3 semaines à Shinjuku).

    Mais sinon oui, les logements sont très chère. Mais après, chez l'habitant ou en auberge de jeunesse ou encore en guest house, ça redevient abordable :)
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Mar 3 Déc - 18:32

    Un film sur les Kanjaaaaaaaaa ~ :O

    Ah, bin ça va alors, tant mieux pour toi ~
    Les guest house c'est pas plusieurs étudiants qui cohabitent ensemble pour se payer le loyer tous ensemble ?
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Mer 4 Déc - 17:29

    Oui, il est d'ailleurs super comme film (eito ranger) et le 2e est en préparation :)

    Oui oui, pour les guest house, c'est une cohabitation dans une maison avec d'autre étrangers.
    VisualPi
    VisualPi


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Vos expériences au Japon.  Empty Tokyo wa hontoni sugoi !!!!

    Message par VisualPi Jeu 5 Déc - 0:42

    Bon pour celles qui vont lire ça ganbatte ! Vos expériences au Japon.  1421775212

    Je suis allé a Tokyo aux dernières vacances d'été. 3 semaines, entre le 19 juillet et le 9 aout. Bon déja pour ceux que ça interrese je vais parler des prix ! Je m'y suis pris 6 mois a l'avance, donc en janvier. J'ai utilisé un comparateur de vol et j'ai eu mon billet d'avion a 619€ ce qui est ... absolument pas cher ! Bon c'était une compagnie low coast hein, enfin meme super low coast : aeroflot x) mais franchement il n'y avait aucune diférence avec un vol normal o_o Ensuite j'ai reservé les hotels pour deux (je suis parti avec mon meilleur ami) et la pareil, vraiment pas cher. En tout, avec le vol + l'hotel pour 3 semaines j'en ai eu pour un peu moins de 1200€ par personne et franchement c'est meme pas le prix des vol avec air france donc bon x)
    Breeeef ! Le vol était long avec une escale dans ce magnifique pays qu'est la russie ... passer d'une hotesse russe a une hotesse japonais c'est juste trop bon.. les russe sont ... différent (j'avais peur ...).
    Donc arriver a l'aeroport de narita j'avais envie de pleurer... Mes pieds étaient sur le sol japonais !!! Je me croyais dans un rêve, a vrai dire, je pensais que j'allais me reveiller. Mais c'était réel ! L'organisation a narita est parfaite, on était sorti de l'aeroport a peine 20min apres etre arrivé ! Bon premiere étape le train, il y a le narita express a 30€ et donc ça faisait un peu beaucoup .. du coup on a pris un train a un peu moin de 10€ et pour 30 minutes de trajet en plus ça vaut le coup. Surtout qu'une fois arriver, admirer le paysage japonais 30min de plus n'est pas une punition.
    Je dois dire que le climat japonais en été est assez barbare.. On creve de chaud ! Surtout que j'avais eu la bonne idée d'aller visiter un parc avant d'aller a l'hotel ... tres mauvaise idée !! Pour le métro, étant parisiens, j'étais pas mal habitué donc j'ai pas eu trop de mal a m'adapter. Bon sur certaine station a faible afluence les panneaux sont écrit qu'en kanji (je sais lire que les hiragana et katakana) donc c'était un peu galere. Mais avec le guide du routar, et/ou une bonne organisation c'est vraiment facile :)

    Bon j'arrete de blablater. Franchement, c'est la ville la plus sugoi du monde !!!! Les rues sont propres, étant parisiens j'ai pas l'habitude ! C'est fous comme c'est plaisant de se ballader dans tokyo, meme si c'est une grande ville. On passe facilement des petites rues désertes a un grand boulevard immense peuplé de milliers de gens ! Tout est immense, on a sans cesse la tete vers le haut, yume desu !
    Les gens sont tellement gentils. Les caissiere sont toujours souriante, elles vous emballes vos achats, vous disent bonjour, merci, au revoir, bonne journée. C'est fous comment etre un touriste a tokyo c'est plaisant. Bon la langue est une barriere. Et puis c'est difficile parfois de parler au tokyoïte, ils sont assez fermé avec les étranger, meme si tous ne le sont pas. Parfois on essayait de faire des tites blagues, mais sans trop de succes x) Mes connaissance en japonais sont juste de 2ans donc je sais répondre aux questions principales mais tenir une conversation j'en suis incapable, pourtant les notions suffisent a se débrouiller !
    Vivre dans cette ville c'est génial !! En plus énormément de choses ne ferme pas. C'est pas rare de trouver un conbini, un 7 eleven ou un Lawson ouvert a 3h du mat'. Les restaurant c'est pareil, une petite faim pendant une soirée nocturne il y a des tonnes de restau ouvert. Si vous etes trop loin de chez vous et qu'il n'y a pas de metro, vous pouvez aller dans les cybercafe ou vous loué un box pour 3 fois rien avec console, TV et ordi, boisson ilimité, douche, toilette et pour vraiment pas cher ! Je crois qu'on a payé 9€ les 2h, chacun.

    Et puis la sureté. Bon je suis pas une fille, les filles (etrangere) se font pas mal accoster ! mais on se trimballait sans cesse, caméra, appareil photos en main et jamais on a eu d'ennuis ou meme eu un peu peur d'en avoir. Les gens laissent leur vélo parfois sans antivole devant un conbini et revienne tranquilement. C'est super d'assister a ce genre de confiance mutuelle. Apres une japonaise m'a dit qu'ils "obeissaient" tous a un code pour vivre en société. Tout le monde connait certaines choses, ne pas fumez dehors, sauf au endroit indiquer. Lorsqu'on est malade, on porte un masque pour ne pas contaminer les autres (les gens se trompe souvent en pensant que c'est pour pas tomber malade) et pleins d'autre regle comme ça qui font que cette ville est génial. Mais on m'a aussi dit que justement en dehors de tokyo ces regles ne font pas l'hunanimité donc parfois les gens y sont moins gentils etc...

    Bon je peux pas ne pas vous parler du concert des NEWS ! Déja pour avoir les places c'était bien galere... les NEWS ne passent pas par JticketInternational donc en temps qu'étranger on ne peut pas en acheter .. surtout que c'est reserver au membre du fan club dans ce cas la, c'est cruel. Donc j'ai du passer par un autre moyen. Une fille s'occupe de ce genre de chose sur un site "JE GOODS" donc j'ai fais ma demande etc.. sauf qu'au lieu des 75€ j'en ai payé 160... ça fait mal, mais je pouvais pas rater ça !
    Ce concert était juste trop bien... Malgres le fait que j'ai fais la queue pendant presque 6h dans un stade de rugby loué pour la file d'attente des goodies, et que pour pas rater le concert j'ai du partir avant.. ben c'était bien quand meme. Le spectacle était tellement magique. Il y avait des petits problemes de sons parfois mais ça allait. Et puis quand j'ai vu yuya débarquer avec sa guitar j'en revenais pas, j'étais tellement content !! J'avais les larmes aux yeux pendant tout le concert et en plus on était les premiers a nous anoncé le 10eme anniversaire au tokyo dome. Pendant les MC je comprennais pas tout mais quand koya a dis "nos 10 ans on va les faire ça au ... TOKYO DOOOOOOOME" c'était trop bien !! *_*

    Ce qui est bien au japon c'est que tout est différent ! Parfois ça peut etre une mauvaise chose parce qu'on perd no reperes ! Par exemple la nourriture, s'aventurer dans les territoire de ce que j'appel le choix de nourriture aléatoire c'est assez périlleux parfois. Tu prend des truc qui resemble a des curly mais en fait c'est sucré, tu prend une boisson qui resemble a du Ice Tea mais en fait c'est du café froid... ce genre de chose x) Mais c'est plutot classe les gâteaux pokémon, one piece ou tout les autres trucs avec les tetes des jojos x)
    Et puis les magasins sont souvent réparti sur plusieurs étage. Il y a des buildings avec au rez de chaussée une pharmacie, au premier un coiffeur, au 3eme un restaurant etc... C'est comme a shibuya il y avait un building qu'on adorait avec : Une salle d'arcade, un billard, une salle de billard, des jeux de flechettes, une salle de ping pong et un Karaoké. C'est juste génial ! D'ailleur le karaoké c'est trop bien !!
    Je sais pas pour ceux qui habite a paris, s'ils sont allé au karaoké jap d'opéra mais on a un truc tout moisie avec des micro qui fonctionnes pas et aucunes musique apres 2006... La bas c'est tactile avec des tablettes des régulateur de son, les musique sorte le jour meme etc... C'est parfait !!

    J'ai dis déja enormement de chose et je vais que me repeter en disant que c'est trop bien pour des milliers de raisons ! Ah aussi, par exemple a paris j'étais avec des amies et on voulait manger un truc pas cher et pas dég (genre McDo et cie) donc on a trainer dans les rue a la recherche d'un truc comme ça. Sauf que c'est juste impossible, appart les kebab (a 5€50) y a rien en dessous de 6€ ou on peut bien manger. Par contre a tokyo c'est vraiment facile de trouver un petit restaurant pas cher. Par exemple je suis allé 2 - 3 fois dans un restau ou je prennais toujours la meme chose : un bol de ramen avec un gyudon. Et ça pour 3€50 ... c'est juste fous et on mange super bien, j'étais rassasié !

    Dernier truc, enfin je crois, je suis allé au johnny's Shop et ce que je savais pas c'est qu'en fait ils ne vendent que des photos ! O_o J'étais surpris !! Et ils ne parlent pas du tout anglais XD c'était fun ! Mais le johnny's family club c'est sympa ! Aussi a coté du johnny's shop il y a une grande rue rempli de magasin sur les jojo et sur des fingues style gotique lolita ! C'était beauuu~
    Je suis loin d'avoir raconter tout ce que j'ai fais mais je crois que je vais arriver a la limite du raisonable donc au lieu d'appeler un editeur et de faire relier et traduire en 18 langues ce roman *part dans ses délires* je vais résumer ça !!
    En bref, les points de vue sont géniaux (tokyo tower, sky tree, world trade center) la ville de tokyo est super de nuit, ça fait limite futuriste. Les salles d'arcades sont impressionnante, c'est toujours pleins et les jeux sont kiffant !! La plage c'est pas ça, je suis resté qu'a tokyo mais on a fait une journée a enoshima pour les temples, le buddha géant et la plage. Mais le sable est noir, l'eau pique ... oui elle PIQUE ! et je me suis appercu apres qu'en fait c'était des micro méduse O_o

    Tokyo est la ville la plus cher depuis 15ans mais j'avous que j'ai pas trouvé ça excessif ! La nourriture est pas cher du tout, les metro sont moins cher que les notres, les salle d'arcade c'est 70centime la partie aulieu de 2€ chez nous .. Mais le "probleme" c'est que tout porte a la consomation. En fait c'est moins cher mais c'est tellement addictif. Il y a des goodies partout, des machines partout !! Les choses sont trop attirantes, tout le monde joue la bas. On voit des parents de 50ans jouer sur les bornes pokémon, des mamies jouer a la 3DS, des mere apprendre a leur enfant le jeu dragonball arcade... il y a des distributeur de boisson a chaque rue et c'est pas une blague ! On peut dépenser sont argent tout les 20 metres a tokyo x) et le pire, c'est qu'on le fait ! Etre raisonable est tres dur meme s'il arrive un moment ou on est obligé x)

    La seule déception de mon voyage c'est de ne pas avoir fait fuji-san de nuit :( J'avais tout prévu mais le bus était complet et on a essayé le dernier jour ou c'était possible >< j'étais dégouté mais la prochaine fois je l'aurais !!! :)

    Voila... Je sais pas si ça fait 5 fois ma présentation mais c'est pas mal ! :D Encore désolé pour la migraine que la lecture de ce paver aura engendré ! (j'ai attendu la fin pour faire une rime dis donc). En tout cas j'espere que ça aura été un minimum instructif, sinon c'était juste une maniere comme une autre de raconter ma vie une nouvelle fois ! Mon voyage s'est fini dans la joie et la bonne humeur ! (nan c'est pas vrai je priais pour que mon avion ne puisse décoler je voulais rester la baaaas !!!!! en plus les russes ont oublié nos valise a moscou u_u A peine rentré, voir la saleté du RER et l'amabilité des agents m'ont jeté un froid) ! Apres j'y suis allé dans un contexte de vacances, je veux vivre la bas, mais dans la vie de tout les jours, le travail et le reste, je sais pas si ce serait la meme chose mais je pense que je serais tres heureux la bas, c'est une ville qui correspond tout a fait a ma personnalité.
    Bref, c'était ma vie.
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Jeu 5 Déc - 18:35

    Merci pour ton explication Neko-chan ! :).

    ViPi, je lis ça dans la matiné, je viens à peine de me réveiller... (bon ok, j'ai pas dormis de la nuit) donc je me réveille un peu et je lis ! :). Merci en tout cas ~


    Edit :

    Voila ~ J'ai enfin pu lire, désolée je suis allé faire du shopping aujourd'hui, je pense pas que je t'ai oublié, hein ? xD.
    Alors, je commence ! Tout d'abord, merci beaucoup pour cet immense pavé ! Très instructif, je dois l'avouer :).

    ViPi a écrit:Je suis allé a Tokyo aux dernières vacances d'été. 3 semaines, entre le 19 juillet et le 9 aout. Bon déja pour ceux que ça interrese je vais parler des prix ! Je m'y suis pris 6 mois a l'avance, donc en janvier. J'ai utilisé un comparateur de vol et j'ai eu mon billet d'avion a 619€ ce qui est ... absolument pas cher ! Bon c'était une compagnie low coast hein, enfin meme super low coast : aeroflot x)
    Ouf, en été ?! Waw, le courage ! :O. Oui, les prix m'intéresse beaucoup ^^'... 6 mois à l'avance... c'est pas mal, bonne organisation ^^. C'est vrai que c'est un plutôt bon prix ! J'ai regargé, ça allé jusqu'à 1600 je crois... mais je suis pas sur. Aeroflot ? J'ai entendu dire que les bagages étaient souvent perdues ou oubliées avec cette compagnie... il faut bien surveiller :).

    ViPi a écrit: j'en ai eu pour un peu moins de 1200€ par personne et franchement c'est meme pas le prix des vol avec air france donc bon x)
    Oh ! C'est plutôt pas mal ! Pour 3 semaines alors ? Hum, je vois :). Je crois que la compagnie " Japan Air " est excessivement chère, mais je ne suis plus tout à fait sur...

    ViPi a écrit:Breeeef ! Le vol était long avec une escale dans ce magnifique pays qu'est la russie ... passer d'une hotesse russe a une hotesse japonais c'est juste trop bon.. les russe sont ... différent (j'avais peur ...).
    Pourquoi les Russes font peur ? A cause de l'alcool ?

    ViPi a écrit:Donc arriver a l'aeroport de narita j'avais envie de pleurer... Mes pieds étaient sur le sol japonais !!! Je me croyais dans un rêve, a vrai dire, je pensais que j'allais me reveiller. Mais c'était réel !
    Haa ! Non mais c'est claire ! Comme je t'envie !!

    ViPi a écrit:L'organisation a narita est parfaite
    Chose que l'on ne connais pas dans notre pays... surtout là où j'habite.

    ViPi a écrit:admirer le paysage japonais 30min de plus n'est pas une punition.
    Tu es passé où en train ? Tu as vu quoi ? :).

    ViPi a écrit:On creve de chaud !
    On dirait pas comme ça, ne ? Nous, les français, dès qu'il fait 30° on devient fou, on s'enferme dans notre maison dans le noir, avec la clime qui tourne, alors qu'eux continuent de vivre malgré ça, je trouve ça fantastique, une autre différence avec nous, les feignasses de Français.

    ViPi a écrit: Pour le métro, étant parisiens, j'étais pas mal habitué donc j'ai pas eu trop de mal a m'adapter.
    Est-ce vrai qu'ils sont vraiment différent que les métro Français ? Il parait que pour les métro comme pour les trains, il arrive en quai à la seconde près où il est affiché sur ton ticket ? Est-ce vrai aussi qu'il sont vraiment propre, chauffé en hiver (ça tu peux pas le savoir) et climatisés en été ?

    ViPi a écrit:les panneaux sont écrit qu'en kanji
    J'ose même pas imaginé... tu es nerveux de nature ? Si tu l'est tu étais pas stressé à chaque fois que tu arrivé sur un quai ?

    ViPi a écrit: Les rues sont propres, étant parisiens j'ai pas l'habitude !
    Je rêve de me balader dans une rue ou tu sens pas la polussion, où tu respire de l'air pur ! Je suis presque dans le même cas que toi (presque) j'habite à Marseille donc je pense qu'il y a peu de différences avec Paris. La dernière fois que j'y ai mis les pied, j'avais 2 ans alors je ne me souviens de rien xD.

    ViPi a écrit:Les gens sont tellement gentils. Les caissiere sont toujours souriante, elles vous emballes vos achats, vous disent bonjour, merci, au revoir, bonne journée.
    Fais attention, les Japonais (en général, bien sûr, pas tous) parlent dans le dos des étrangers. Ils peuvent te sourire, rigoler avec toi, faire comme s'ils t'appréciaient, mais ils parlent dans ton dos. Je ne sais pas si tu as vu des affiches dans des Cafés, restaurants, appartements avec écrit dessus " Interdis au Gaijin " (Gaijin = étrangers). Les Japonais ont une dents contre les étrangers, pour je ne sais pas vraiment quelle raison, mais je compte bien me renseigner la dessus. Je sais qu'ils " vénèrent " les Français, c'est ma professeur de musique de l'année dernière qui m'a parler de son expérience au Japon quelque années plus tôt, elle parlait en anglais (n'ayant aucunes bases de Japonais) à une personne, mais celle-ci l'ignorait complétement. Elle a dit " I'm French " puis la personne s'est tournée vers elle et s'est inclinée tout en s'excusant une bonne dizaine de fois.
    Les caissières ? Parlait elles d'un langage soutenue ? Comme " Konichiwa, Sayonara, Gokigenyo " ? J'aimerai savoir si elles parlent aux okyaku-sama vraiment poliment.

    ViPi a écrit:Et puis c'est difficile parfois de parler au tokyoïte, ils sont assez fermé avec les étranger, meme si tous ne le sont pas. Parfois on essayait de faire des tites blagues, mais sans trop de succes x) Mes connaissance en japonais sont juste de 2ans donc je sais répondre aux questions principales mais tenir une conversation j'en suis incapable, pourtant les notions suffisent a se débrouiller !
    Oui, je pense aussi que la langue peut-être dificile à manier, surtout qu'il existe plusieurs dialectes assez différents les uns des autres selon les régions où tu te trouves qui peuvent facilement déranger les étranger. Je ne pense pas qu'avoir un minimum de notions suffisent pour se débrouiller dans un pays étranger, surtout pour le Japon. Je ne sais pas toi, mais j'ai 4 ans de pratique seule de Japonais (quotidienne, j'écoute des musiques H24 - si si même la nuit - je regarde des drama et regarde des séries télévisées en RAW - pour pas être déconcentrer et regarder les sous-titres - pour réviser ma prononciation, sinon j'utilise tout - presque - mon temps d'Internet sur mon portable pour réviser les verbes, les adjectifs, les petites leçons déjà préparer sur internet au lycée.) et je ne me sens pas encore prête à y aller (surtout que j'y vivrai " seule " enfin, avec un ami au cousin de ma mère, peut-être) du coup je me débrouillerai seule...

    ViPi a écrit:Et puis la sureté. Bon je suis pas une fille, les filles (etrangere) se font pas mal accoster !
    Les Japonais sont étranges, ils ont la chance d'avoir de belles filles chez eux et accostent des étrangères... - En même temps je me prend en exemple, c'est mal. - Ou alors ils sont comme nous... ils voient des filles Japonaises tout les jours, du coup voir d'autres têtes les attirent... qui sait ?

    ViPi a écrit:Les gens laissent leur vélo parfois sans antivole devant un conbini et revienne tranquilement. C'est super d'assister a ce genre de confiance mutuelle.
    Je l'ai lu je ne sais où, mais je ne savais pas si c'était vraiment vrai, merci de me le certifier :).

    ViPi a écrit:Lorsqu'on est malade, on porte un masque pour ne pas contaminer les autres (les gens se trompe souvent en pensant que c'est pour pas tomber malade)
    Comme Tegonyan ! Il y a pas longtemps il portait un masque, le savoir malade m’attisait au point de me rendre malade pour lui...

    ViPi a écrit:Bon je peux pas ne pas vous parler du concert des NEWS ! Déja pour avoir les places c'était bien galere... les NEWS ne passent pas par JticketInternational donc en temps qu'étranger on ne peut pas en acheter .. surtout que c'est reserver au membre du fan club dans ce cas la, c'est cruel. Donc j'ai du passer par un autre moyen. Une fille s'occupe de ce genre de chose sur un site "JE GOODS" donc j'ai fais ma demande etc.. sauf qu'au lieu des 75€ j'en ai payé 160... ça fait mal, mais je pouvais pas rater ça !
    Ce concert était juste trop bien... Malgres le fait que j'ai fais la queue pendant presque 6h dans un stade de rugby loué pour la file d'attente des goodies, et que pour pas rater le concert j'ai du partir avant.. ben c'était bien quand meme. Le spectacle était tellement magique. Il y avait des petits problemes de sons parfois mais ça allait. Et puis quand j'ai vu yuya débarquer avec sa guitar j'en revenais pas, j'étais tellement content !! J'avais les larmes aux yeux pendant tout le concert et en plus on était les premiers a nous anoncé le 10eme anniversaire au tokyo dome. Pendant les MC je comprennais pas tout mais quand koya a dis "nos 10 ans on va les faire ça au ... TOKYO DOOOOOOOME" c'était trop bien !! *_*
    Tu as du vraiment avoir les nerfs ! Attendre 6 heures, pour pas grand choses ! Mais bon, finalement tu as assisté à leur concert, c'est génial ! Je suis vraiment contente pour toi, tu as du t'amuser. Je pense que si j'aurai été à ta place, j'en aurai pleuré aussi, c'est dur à expliquer...

    Je vais devoir arrêter là, le PC me fait mal aux yeux, désolée :/ Je quitte l'écran et vais réviser mes cours pour Lundi. A plus :).
    Shaku22
    Shaku22
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 34
    Date d'inscription : 24/11/2013
    Age : 29
    Localisation : ~ Johnny's ~

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Shaku22 Jeu 5 Déc - 18:52

    Ouah... lire ces expériences me font rêver ! J'adorerais y aller aussi :) Je pense en 2020 (on se demande pourquoi :D) avec mes deux meilleures amies si le futur nous en donne toujours la possibilité :) Merci à ses racontages de vie :D J'en apprends plus :) Ah les NEWS... J'ai tellement hâte de voir le concert >o<
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Ven 6 Déc - 10:54

    Je comprends ce que tu dis VisualPi :P Le Japon c'est vraiment génial. Et oui la barrière de langue est assez difficile mais on arrive à ce faire comprendre.

    La première fois qu'on arrive au Japon, on dirait (en tout cas pour ma part) un enfant qui ouvre ses cadeaux de noel, avec plein d'étoiles dans les yeux... Vos expériences au Japon.  3007698353 

    Pour avoir fait le concert de Yamapi, je comprend ce que tu as pu ressentir au concert de NEWS. Même si pour celui de yamapi, on a eu les places par JticketInternational. Ce qui est quand même plus simple ^^'

    Petite anecdote :

    Lors de mon premier voyage, alors que je me rendais à un point de rendez-vous pour rejoindre les membres de ALJ, j'ai trouvé un téléphone parterre. Je me demandais quoi faire, j'allais pas le laisser là, je l'ai donc pris et j'ai chercher un "policier" qui n'était pas trop loin, lui expliquer que je venais de le trouver était pire que difficile. Il parlait mal anglais. Au début, il a cru que je l'avais voler (oui oui, si je le vole je reviens de donner au policier xD), après 5 minutes de blabla il commençait à comprendre, il a appeler une interprète japonais-anglais (genre il y en avait juste une là comme par hasard), il a fini par s'excuser d'avoir cru que je l'avais voler alors que justement je voulais le rendre. Et il m'a remercier d'avoir rapporter le téléphone.
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Ven 6 Déc - 12:35

    Haaa ! Comme tu as du avoir peur ! Des le premier jour t'es sur le point de te faire arrêter ! Sinon tu es arrivée en retard point de rendez-vous ?
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Ven 6 Déc - 22:41

    Non, j'avais pris de l'avance justement, au cas où je me perde un peu x)
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Sam 7 Déc - 17:36

    Bonne idée ! Toi aussi tu te perds souvent (surtout dans un pays que tu ne connais pas) et/ou n'as pas de sens de l’orientation ?
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Sam 7 Déc - 19:08

    A Tokyo il est quand même difficile de se perdre, enfin su moins je ne me suis jamais perdu. Mais c'est vrai que leur système de plan de nom de rue n'est pas simple ^^'

    Là ou tu peux facilement te perdre, en revanche, c'est la gare de Shinjuku, elle est absolument immense (la plus grande du monde si je ne me trompe pas). Il y a un centre commercial en plein milieu et un espèce de supermarché au sous sol. Un truc de malade.

    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Sam 7 Déc - 19:37

    Neko-chan a écrit:Il y a un centre commercial en plein milieu et un espèce de supermarché au sous sol.
    Vos expériences au Japon.  2294345310 J'ai encore plus envie d'y aller... demain je me range dans un bagage et je décolle.. YOUHOUUU
    VisualPi
    VisualPi


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Vos expériences au Japon.  Empty Tokyo wa hontoni sugoi !!!! Vol.2

    Message par VisualPi Dim 8 Déc - 3:33

    Alours je réponds a toute tes question manami-chan ! et je fini par une autre anecdote comme celle de neko-chan !

    Quand je disais 1200€ c'était biensur pour le vol + les hotels hein ?! j'ai payé 619€ le vol plus une assurance (facultative) a 30€ je crois et les hotel j'en ai eu pour 700€ l'un pendant deux semaine et 300 l'autre pour une semaine donc divisé par deux ça fait 500€. J'ai pris deux hotel parce que je pouvais reserver la deuxieme chambre que pendant 2semaines. Et pour le deuxieme hotel on a payé 300€ pour 7jours alors que c'était ecrit sur les panneaux 120€ la nuit :o Le gars était trop dég... il savait pas du tout comment on avait eu ces prix XD le pauvre...

    Haha non c'est pas pou l'alcool qui font peur, je pense qu'alcoolisé est leur était naturel ? :D non mais je parle du point de vu de l'amabiliter... Elle font toute la gueule et parlent sechement alors que les employé japonais dans les aeroport sont super souriant etc... ça fait du bien d'etre au japon !

    Alors pour le trajet qui separe les 30Km de narita au centre de tokyo j'ai pris la keisei line qui allait de narita a Ueno. Notre hotel était pas loin de Ueno mais la keisei line peut aller plus loin, bref.
    Le paysage reste pendant tres longtemps une campagne peuplé de petits pavillons ou les vetement seche sur tout les balecon. La premiere chose qui nous a vraiment choqué c'est le nombre de distributeur de boisson, meme dans la campagne x) Mais sinon les paysage se resemble mais on se croirait dans un drama. Les maisons resemble exactement a ce dont on s'attend. Et puis c'est fous de voir comme c'est différent de tokyo a seulement quelques kilometres. Il y a beaucoup de verdure, tres peu de gens. Oh si il y a une chose qui est folle a la "campagne" c'est les grillons !!! Les grillons font un BRUIT ! ça en fait mal aux oreilles ! je te jure XD je crois avoir une vidéo ou on nous entend meme pas parlé. Oui j'ai du prendre plus de 17h de vidéo et presque 900 photos XD
    Bref, par contre lorsqu'on s'approche de tokyo le paysage change tellement. Les grand building commence a s'approcher, la verdure commence lentement a disparaitre et en quelques minutes on est en pleins milieu de gratte ciel bordé de milliers de personnes ! C'est fous comme c'est grand ! Et c'est fou comme je dis "c'est fou" XD

    Ah pour les metro/train c'est fou !! *faut que j'arrete* on a jamais vu une metro en retard ! Il y a écrit l'heure d'arrivé des trains. Pas comme nous ou il y a ecrit les minutes avant qu'il arrive. Et jamais il est arriver en retard ! Et puis ... le train en été on a pas envie d'en sortir. Il est tellement frais !!! On avait tellement hate d'être dans le metro XD Et puis il y a d'autre choses un peu folle dans le metro que j'ai oublié. Par exemple il y a des wagon reservé aux femmes. J'ai vu ça que sur la shinjuku line mais je crois qu'il y en a dans d'autre aussi. Bon quand on la prennait les gens ne respectait pas ça mais il parrait que c'est qu'aux heure normale, or on l'avait pris en heure de pointe.
    Aussi, on a pas le droit (en théorie) d'utiliser son portable a coté des siege reserver aux personnes agées et aux femmes enceinte. Bon ça il ne le respectait pas, enfin pour certain en tout cas mais rien n'est parfait ne ?! Sinon, un autre truc fascinant, les gens attendent tous devant les porte. Enfin je sais pas comment mexpliquer mais il y a des truc pour indiquer ou seront les portes du métro lorsqu'il arrive et les gens attendent en file indienne devant et lorsque le metro arrive a quai il se separe en deux colone pour laissé passer les gens qui sorte. Va t'habituer au métro parisiens apres ça !!

    Pour ce qui est d'être nerveux ça allait ! Je suis tres calme et vraiment pas stressé, ce qui est tres contradictoire avec l'ambiance générale d'ou j'habite x) Et puis on était tres organisé !
    Tu parlais de paris et ses rues sales et polutionner *invente des mots* C'est sur que c'est vraiment pas géniale et je m'en plains pas mal mais j'ai eu l'experience de me ballader dans les petites rues de paris comme a chatelet, le soir passé 21h et c'est assez plaisant. Les rues étroite ou un homme joue de la guitar dans un bar, ou les gens ris au loin et ou on retrouve la ville de l'amour que les japonais peine tant a chercher quand ils viennent ici... bref retour a TOKYO !

    Ah pour le fait de parler dans le dos. Tu sais j'en ai parlé a pas mal de personne et je dis toujours que ça ne me dérange pas vraiment. Leur travail c'est de bien faire leur travail et d'être aimable et souriante. Parfois on ne comprends pas ce que je veux dire mais en réalité si jamais c'était de l'hypocrisie ça me dérange pas parce que ce qu'on veut quand on rentre dans un magasin c'est pas se lier d'amitié avec la caissiere, c'est d'acheté sa nourriture, dire 2, 3 mots avec la caissieres qui va vous dire "Irrashaimase~" quand on rentre dans le magasin, va sortir 3245 expression polies pendant le paiement et qui va finir par un "Arigatou gozaimaaaaaaaaaaaaaaasu". Parfois je faisais un duel de "gozaimaaaaaaaaaaaaasu", genre qui va tenir le plus longtemps !!! o/ mais je perdais tout le temps ._.
    watashi wa Baka desu ne ?! :p bref, donc du coup savoir que le sourire que j'ai eu par la personne qui a emballé mes achats avec gentillesse et qui m'a parlé avec politesse était faux .. ben c'est pas tres grave. En france, j'aimerais que ces gens la soit hypocrite. Je deteste les employé français. Enfin en tout cas les parisiens... Le pire c'est quand la deniere fois un agent de la ratp m'a tutoyé ... je trouve ça inadmissible de tutoyé quelqu'un comme ça.. enfin dans un rapport employé/usager en tout cas. Je dis pas que je suis superieur hein (meme si au japon ça fonctionne comme ça) mais il y a des regles de vie quand meme ... bref XD je sais pas si tu es d'accord mais c'est pas façon de penser, dis moi ce que tu en pense :)
    Pour ce truc des étranger j'ai jamais vu ce genre d'affiche mais c'est vrai qu'on a eu le droit a des regard pas tres sympatique dans la rue. Faut dire que c'est tres rare de trouver des étranger quand meme. Enfin on en croisait surement au moins un par jour, je pense, mais c'est pas beaucoup 1 par jour ^^ Et donc c'est dur de pas faire tache quelque part ! (alors je te dis pas au concert XD)
    Mais en tout cas dans les restaurant ou on est allé on a été super acceuillit et c'est vrai que quand on disait qu'on était français c'était l'extase. Un jour dans un resto le garçon nous a parlé et quand je lui ai dis "furansujin desu" il m'a dit "Honto ? waine wo suki desu ka ?" (est ce que vous aimez le vin ?) XD on a bien rigoler. Et apres la serveuse nous a dis que son copain été française... elle etait trop kawaii !!! Je voulais manger dans ce resto tout les jours juste pour la voir ... je crois que j'était tombé amoureux x)
    Ah et pour le language soutenu, bon j'ai dis que tout le monde disait "irrashaimase" quand on rentrait. D'ailleur c'est drole parce que tout les employés du magasin le dise. qu'ils soient devant la porte ou a l'autre de bout du magasin, des qu'on franchi la porte il y a une agression d'irrashaimase XD par contre pour dire au revoir je sais pas ce qu'ils disait ... je cherchais a comprendre mais j'avais jamais entendu ça... je crois pas que c'était Gokigenyo, je connaissais pas ce mot. moi je disais mata aou (c'est la contraction de mata ai mashou).

    Mhm.. pour la langue, je pense que tu es largement plus doué que moi (y a aucune remarque perverse la dedans XD). J'ai que deux ans d'apprentissage derriere moi et c'était des cours de 2h par semaine. C'est tres peu. Bon comme toi, j'écoute de la musique 24h/24h, je regarde pleins de drama, de documentaire et autres mais je pense pas que je pourrais regarder un raw en comprennant vraiment ce qu'il se dit.
    (bon la il y a gomen ne juliet du pacific tour devant mes yeux donc je continue apres !! jets d'eau oblige *mode groupie on*)

    ah purée je l'aime ! *mode groupie semi off* (oui il est jamais éteint :D)
    Donc je disais, malgres ça j'ai pu quand meme me debrouiller pas mal. Bon j'avoue que des que la conversation durait plus de 5min les questions devenait trop compliqué et je devait demandé a la personne de répété et j'arrivais a comprendre que quand elle m'aidait avec des gestes ou des synonyme. Mais pour les choses de bases ça peut aller. En plus ils sont trop chou parce que les japonais s'approche de toi et te dise en anglais "May I help you ?" et toi tu pose ta quetion et ensuite il te répond qu'en japonais !! XD c'est de la gentillesse mais ils ne savent pas te répondre en anglais donc du coup parfois ça t'avance pas plus.. Mais je pense que tu n'auras aucun mal ! :)
    Quand tu iras, on ira au concert des news ensemble !! :p

    Pour l'attirance, c'est surement une question d'habitude. Par exemple, c'est triste mais la moyenne de taille de poitrine chez les filles japonaise et tres basse, donc du coup si il vois une occidentale on va dire moyenne c'est un grand changement de ce coté la. Apres il y a des details plus subtil comme les yeux, la peau, les formes. Je sais que les japonaise aiment beaucoup les garçon occidentaux aussi a cause de leur physique et c'est une question d'habitude. Mais c'est vrai que dans ce pays il y a tellement de garçon et de fille qui font baver que je vois pas pourquoi ils en veulent d'autre ! J'arretais pas de mater les gens la bas. Il y avait des garçon tellement beau !! d'ailleurs j'ai vu plus de garçon beau que de fille belles ! (je précise je ne suis pas gay, donc ça altere pas mon jugement XD). Par contre en été c'est la fete de la mini jupe et il est pas rare de voir des vieux pervers regarder sous les jupes d'une maniere peu discrete lorsqu'une fille monte des escalier par exemple XD Mais sinon il y a pas mal de fille pas tres belle ! Mais il y en a aussi des plus belle que jamais ! J'aime trop les japonais(e) !

    Alors neko-chan !
    Tu m'as bien fait rire avec ton histoire de policier x) Faut vraiment le faire pour croire qu'un voleur va revenir et dire "tiens j'ai volé ça vous pourrez le rendre ?" x)
    Un jour moi je marchais a la gare de .. asakusabahi je crois et devant moi je vois un appareil photo (dans sa boite) tomber par terre du sac de quelqu'un. C'était assez loin et la personne a disparu dans les escalier apres. Vu qu'il montait au meme endroit que moi, j'ai ramassé l'appareil et je suis monté sur le quai. J'ai brandi la boite en l'air et j'ai attendu comme ça, comme un débile x) Mais personne s'est manifesté... Du coup ... je l'ai gardé. C'est mal je sais ... j'ai mauvaise conscience maitenant que j'ai lu ton anecdote x) L'appareil était cool en tout cas j'ai pris plus de la moitié de mon voyage avec !
    Pour ce qui est de se perdre je suis d'accord avec toi, c'est difficil de se perdre ! Mais leur rue, sur les plans, que des kanji je sais pas si tu es allé au musée qu'il y a au johnny's family club mais se batiment est juste introuvable !!! Je l'ai trouvé par hasard et c'est juste parce qu'a force de le regarder sur google street view je connaissais la façade par coeur x)
    Et pour shinjuku je crois que l'architecte était un salaud ... XD C'est pas humain de faire une gare en gruyere comme ça !

    Je crois qu'il y a une bonne morale a tout ça... Reservez toujours du temps si vous voulez lire un message de moi .. XD
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Dim 8 Déc - 11:33

    Alors pour le trajet qui separe les 30Km de narita au centre de tokyo j'ai pris la keisei line qui allait de narita a Ueno. Notre hotel était pas loin de Ueno mais la keisei line peut aller plus loin, bref.
    Le paysage reste pendant tres longtemps une campagne peuplé de petits pavillons ou les vetement seche sur tout les balecon.La premiere chose qui nous a vraiment choqué c'est le nombre de distributeur de boisson, meme dans la campagne x)  
    J'ai pris la même ligne :P Enfin la deuxième fois, la première fois on avait le "Jesaisplussonnom" express ou on a complètement bugger parce que, quand le train est arrivé et que les derniers passager son descendu, un homme de ménage est monté pour faire le ménage et.... Les siège se sont TOUS retournés pour être dans le sens de la marche ! Oui oui ! Dans le sens de la marche !

    Et voir tous les pavillons avec les vêtements mais surtout les futon sur les balcons, ça faisait un truc du genre "C'est en vrai ! Pas seulement dans les manga ! :P"

    Et pour les machine à boisson qui sont absolument partout, c'est la première photo que j'ai prise en arrivant à Narita xD ! Par contre il n'y a jamais la seconde machine, comme chez nous avec les conneries comme kinder, chips et autres bonbon. Par contre il peut y avoir jusqu'à 5 machines de boissons alignés :P

    Il est tellement frais !!! On avait tellement hate d'être dans le metro XD
    Pour y être allée en hiver et en été ! Carrément, l'été tu peux avoir presque personne à la surface ! Tout le monde est dans le métro. Sauf que pour la plupart tu as un accès aux centres commerciaux sans passer par l'extérieur. Oui il fait tellement chaud que tu ne sors pas dehors, où le moins possible, ils mettent la clim devant les magasin (dehors) pour attirer la clientèle ! Et sa marche ! Mais personnellement, je suis même tombée malade. Entre dehors où on entre 35 et 40° avec de l'humidité et dans les magasins ou il fait entre 15 et 20°... On tombe malade :D

    Pour ce truc des étranger j'ai jamais vu ce genre d'affiche mais c'est vrai qu'on a eu le droit a des regard pas tres sympatique dans la rue.
    Personnellement, je n'ai pas eu ce problème, peut-être parce que je suis une fille ?

    Et pour répondre à ton anecdote, j'en ai une autre qui te fera moins culpabilisé x)

    J'étais dans le métro à heure de pointe, et j'ai vu 3000yens tombés de quelques part, le temps que je les ramasse et que je regarde pour trouver à qui il appartenait (parce que j'ai quand même ma conscience) il y avait déjà 100 personnes qui étaient passés autour de moi. Du coup j'allais pas dire "A qui sont ces 3000 yens ?" et encore moins aller voir un policier genre "Je viens de trouver 3000 yens vous pouvez les rendre à son propriétaire ?" Donc je les ai gardés... C'est dingue pour que ça tombe c'est que la personne devait l'avoir dans sa poche arrière (comme tout  ce qui est téléphone et porte feuille au japon).

    Et oui, je suis allée au Johnny's Family Club qui est... Super dur à trouver ! On a aussi trouver le gros bureau, sûrement celui du papy, avec la boite au lettre "Johnny's Entertaiment" avant de trouver le JFC.

    Et oui, je pense surtout que l'architecte de la gare de Shinjuku était un sadique :P

    Et pour ce qui est des photos, je dois en avoir 700 de ma semaine d"hiver, et 3500 de mon mois d'été :P Si jamais ça vous intéresse :)
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Dim 8 Déc - 18:42

    Nyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! MAIS C'EST QUOI TOUT CAAAAAAAAAAAAAAAA ?! Manami va passer une bonne partie de sa soirée à répondre à vos 2 messages ! (Ca ne le déplait pas, j'ai juste lit en 2 parties par ce que j'avais des choses à faire cette après-midi (a). )

    Pour ViPi-kun

    ViPi a écrit:Quand je disais 1200€ c'était biensur pour le vol + les hotels hein ?! j'ai payé 619€ le vol plus une assurance (facultative) a 30€ je crois et les hotel j'en ai eu pour 700€ l'un pendant deux semaine et 300 l'autre pour une semaine donc divisé par deux ça fait 500€. J'ai pris deux hotel parce que je pouvais reserver la deuxieme chambre que pendant 2semaines. Et pour le deuxieme hotel on a payé 300€ pour 7jours alors que c'était ecrit sur les panneaux 120€ la nuit :o Le gars était trop dég... il savait pas du tout comment on avait eu ces prix XD le pauvre...
    Oui oui, j'avais compris ^^. Quelle assurance ? Y'a " besoin " d'une assurance ? Le pauvre ! C'était un étranger aussi lui ?


    ViPi a écrit:Haha non c'est pas pou l'alcool qui font peur, je pense qu'alcoolisé est leur était naturel ? :D non mais je parle du point de vu de l'amabiliter... Elle font toute la gueule et parlent sechement alors que les employé japonais dans les aeroport sont super souriant etc... ça fait du bien d'etre au japon !
    Urk... l'horreur... Les Japonaises elles doivent êtres trop mignones dans leur uniformes d'hôtesse ! - Se revoir " Attention, please ! - Nyaah ~ *O*


    ViPi a écrit:Bref, par contre lorsqu'on s'approche de tokyo le paysage change tellement. Les grand building commence a s'approcher, la verdure commence lentement a disparaitre et en quelques minutes on est en pleins milieu de gratte ciel bordé de milliers de personnes ! C'est fous comme c'est grand ! Et c'est fou comme je dis "c'est fou" XD
    Dis comme ça, a parait peu réaliste, mais je te crois tout à fait par ce que ce pays est justement un Pays... euh... j'arrive pas à finir... enfin, tu m'as comprise quoi :).


    ViPi a écrit:Ah pour les metro/train c'est fou !! *faut que j'arrete* on a jamais vu une metro en retard ! Il y a écrit l'heure d'arrivé des trains. Pas comme nous ou il y a ecrit les minutes avant qu'il arrive. Et jamais il est arriver en retard ! Et puis ... le train en été on a pas envie d'en sortir. Il est tellement frais !!! On avait tellement hate d'être dans le metro XD Et puis il y a d'autre choses un peu folle dans le metro que j'ai oublié. Par exemple il y a des wagon reservé aux femmes. J'ai vu ça que sur la shinjuku line mais je crois qu'il y en a dans d'autre aussi. Bon quand on la prennait les gens ne respectait pas ça mais il parrait que c'est qu'aux heure normale, or on l'avait pris en heure de pointe.
    Ca a l'aire super ! :O Ils respectent déjà beaucoup de choses, je pense qu'ils peuvent au moins faire une chose de travert, ils sont presque parfait ces gens là.


    ViPi a écrit:Ah pour le fait de parler dans le dos. Tu sais j'en ai parlé a pas mal de personne et je dis toujours que ça ne me dérange pas vraiment. Leur travail c'est de bien faire leur travail et d'être aimable et souriante. Parfois on ne comprends pas ce que je veux dire mais en réalité si jamais c'était de l'hypocrisie ça me dérange pas parce que ce qu'on veut quand on rentre dans un magasin c'est pas se lier d'amitié avec la caissiere, c'est d'acheté sa nourriture, dire 2, 3 mots avec la caissieres qui va vous dire "Irrashaimase~" quand on rentre dans le magasin, va sortir 3245 expression polies pendant le paiement et qui va finir par un "Arigatou gozaimaaaaaaaaaaaaaaasu". Parfois je faisais un duel de "gozaimaaaaaaaaaaaaasu", genre qui va tenir le plus longtemps !!! o/ mais je perdais tout le temps ._.
    Oui, dis comme ça c'est vrai que le plaisir de discuter avec eux, les voir sourire et te lier d'amitier même si c'est à sens unique, et que tout est " faut " selon les personnes, ça ne dérange pas, d'autres un peu plus, mais je pense que si tu vie cette expérience, tu ne peux qu'apprécier.
    Wah ! Quel accueil ! Et là, tu t'imagine les vendeuses françaises qui t'acellement par ce que t'as pas la monet ou des truc dans le genre..



    Je continue plus tard, mon petit frère veut que je joue avec lui à cache-cache ! ... bye bye ! :D.
    VisualPi
    VisualPi


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par VisualPi Lun 16 Déc - 16:23

    Hisashiburi da ne :o

    Cette fois je répond a neko-chan puis a manami-chan !

    J'avou que les distributeur de "conneries" manquent trop o_o Pour ton annecdote c'est trop drole parce qu'on a fait parfaitement le contraire. Tu as rendu un telephone trouvé mais tu as gardé l'argent que tu as trouvé. Et moi j'ai trouvé un appareil photo que j'ai "volé" mais j'ai un jour trouver de l'argent et je l'ai rendu XD (bon moi j'avais vu qui l'avais fais tombé !)
    3500 photos ? O_O Meme moi je crois pas que je pourrais en prendre autant !! Bon j'ai plus de 16h de vidéo, je galere a faire le montage d'ailleurs x) La sceance de visionage a durer 6h ? :D

    Manami-chan o/
    Non il faut pas d'assurance obligatoirement mais bon ... comme je m'y prennais 6mois a l'avance, n'importe quoi aurait pu arriver :o Et non le gars de l'hotel était japonais. C'est juste que j'ai trouvé une super affaire et lui était super dégouté .. XD
    C'est vrai que ces gens sont presque parfait ! Mais, et neko-chan a surement vu ça, vers 21h y a pleins de gens bourré x) Mais meme bourré ils sont respectueux. Enfin ils n'insultent pas, ils sont dans leur monde de bourré x) Par contre ils tiennent tellement pas l'alcool x) a peine un biere et BOUM on se met a jouer au baseball avec son parapluie (histoire vraie) XD
    Et ce qui est cool aussi c'est qu'il sont super fetard. Ils sont de nature calme mais le soir, au bowling ou dans les bars, ça cri, ça rigole etc... ça change vraiment beaucoup le jour et la nuit :)
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Lun 16 Déc - 21:24

    C'est vrai que regardé les photos prend beaucoup de temps, quand je dis que j'ai pris beaucoup de photos, les gens disent c'est super, on veut toutes les voir, après j'annonce la couleur et là, en général, ils se décomposent xD Mais contrairement à toi, je n'ai pas fait beaucoup de vidéo.

    J’agrandirais ma collection de photo, vu que j'y retourne cet été *-*

    Et oui, j'ai vu des gens bourrés, et même le cliché du cliché : Le salaryman avec la cravate sur la tête en train de chanter à tue-tête dans un karaoke (avec la fenêtre ouverte sur la rue). Celui là m'a bien fait rire :)
    VisualPi
    VisualPi


    Messages : 20
    Date d'inscription : 28/11/2013
    Age : 30
    Localisation : Paris

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par VisualPi Mar 17 Déc - 10:44

    Haha ça devait etre énorme le gars du karaoke XD
    Tu as de la chance d'y aller autant *-*
    Manami
    Manami
    Admin
    Admin


    Messages : 173
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 25
    Localisation : Marseille, France.

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Manami Mar 17 Déc - 13:53

    Alala, même bourés ils sont respectueux alors ? C'est génial *-* ils sont des gens parfait ceux-là *^*

    Perso, ça me gênerai pas de voir autant de photo, justement ça me ferai rêver ^^.

    Les vidéo c'est Super aussi ~ *O*
    Neko Chan
    Neko Chan
    Team Fuyu no Koneko
    Team Fuyu no Koneko


    Messages : 132
    Date d'inscription : 17/11/2013
    Age : 31

    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Neko Chan Mar 17 Déc - 18:44

    Enfin, il ne faut pas non plus les idéaliser. Si on prend par exemple l'exemple de l'ijime, les jeunes peuvent être vraiment horrible entre eux aussi...

    Contenu sponsorisé


    Vos expériences au Japon.  Empty Re: Vos expériences au Japon.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:08